La caserne de BBC

Centre de Première Intervention

Le centre de première intervention regroupant les communes de Boulay-les-Barres, Bricy et Coinces a été inauguré en 2002, et a été créé suite à la départementalisation en 1999.

Les trois communes se sont regroupées sous la forme d’un SIVU (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique) afin de pouvoir organiser les formalités administratives et de subventionner en partie la construction du centre.

Inauguration du Centre de Première Intervention
Boulay-les-Barres

Les engins de BBC

CCRL - VTUPS - VL - VSI

VL

Véhicule Léger

Pour assurer le déplacement de personnel (chef de groupe, renfort, formations,manœuvres…).

VTUPS

Véhicule Tout Usage Protection Sécurité

Pour les accidents de circulation, balisage, éclairage et le prompt secours.

CCRL

Camion Citerne Rural Léger

Intervient sur tous types de feux, opérations diverses, accidents sur la voie publique…

VSI

Véhicule de Soutien à l'intervenant

Engagé lors d’interventions longues et/ou difficiles (mise à l’abri et ravitaillement).

Agents
Interventions par an
ans d'activité
véhicules

Le centre de BBC recrute.

Les sapeurs-pompiers volontaires représentent 78% des sapeurs-pompiers de France. Et 20 % des pompiers sont des femmes. Aujourd’hui, nous avons besoin de personnes disponibles en journée, pour avoir une présence de proximité et assurer votre protection.